
Les Plages de sable blanc aux lagons turquoises
L'île Maurice est reconnue pour ses magnifique plages. il y en a pour tous, des plages pour dorer au soleil et se baigner dans une eau à 26°C au minimum, pour les passionnés de sport à voiles on trouve à l'est des zones de kite surf voire de surf. on compte de nombreux spots de plongée et snorkeling également... et on peut même rencontrer les dauphins ! .
Notre maison
Sur la côte ouest de l'île, notre maison se situe en bordure de mer (10min. à pied de la plage !). On devrait d'ailleurs plutôt dire en bordure de "lagon aux eaux turquoise". Une maison, donc bien situé, avec toutes les commodités et quelques épiceries et possibilités de restauration à proximité et non loin de la plage.

La faune des recifs coralliens
L'Océan indien et ses zones récifales est reconnnu pour sa richesse en terme biodiversité. Hormis les magnifiques plages de l'île Maurice et leurs lagons aux couleurs magnifiques, les beautés de l'île se retrouvent aussi sous l'eau, côté lagon et côté océan.
Florilège de beautés sous marines prises en photo lors de notre séjour...



C’est la fête des lumières, une fête Hindoue importante et très populaire à l’île Maurice (comme en Inde et dans toutes les communautés hindoue du monde)
Dans l’histoire du Ramayana (qui signifie « le parcours de Rama », un des écrits fondamentaux de l’hindouisme), Rama est un grand roi (incarnation de Vishnou)...
Rama part à la recherche de son épouse Sita et doit combattre de nombreux périls dont le démon Ravana...
Une fois vaincus le démon, Rama retourne dans son royaume avec sont épouse Sita (Incarnation de Lakshmi)
a lieu alors, pour leur retour, une grande fête ou l’on allume partout des lampes à huile (nommées "Dip").
Aujourd’hui on fête encore ce retour le premier jour de Divali en allumant des lampes à huiles...
...en décorant les maisons de guirlandes lumineuses et en tirant parfois quelques feux d’artifices...
...Des offrandes peuvent être faites au pied d’arbres sacrés. C’est une belle fête, c’est comme noël sous les tropiques.
La fête dure plusieurs jours dont une journée importante de Pujas (cérémonie religieuse) dédiées à Lakshmi et Ganesh (fils de Lakshmi et Vishnou, représenté avec une tête d’éléphant).








